Pour la majorité, les vacances d’été se conjuguent toujours avec mer bleue turquoise et sable fin. Ainsi, dès que l’été pointe le bout de son nez, les plages sont remplies de touristes.
Nombreux sont ceux qui n’apprécient pas de se retrouver avec autant de touristes. Pour éviter cela, certains décident de choisir une autre saison que l’été pour partir en vacances. Outre le fait d’éviter le trop de monde pendant l’été, ces types vacanciers optent de ne pas partir en vacances en été pour 2 autres raisons.
Un logement plus abordable
Pendant la haute saison touristique, les hôtels et les logements aménagés à proximité des plages affichent des prix vraiment exorbitants. Alors qu’en allant ailleurs, là où il y a moins de monde donc moins de demandes, les prix du logement peuvent être plus abordables. De ce fait, on peut réaliser plus d’activités, de loisirs et de restaurants. Si on ne va pas à la mer, on peut doubler la durée du séjour tout en respectant le même budget.
Plus de tranquillité
En été, les touristes se ruent vers la plage où on ne se retrouve plus parfois. Sur la route de la plage, on est bloqué dans les bouchons et on met des heures à arriver à la plage. Ce qui est un véritable gaspillage de temps. Enfin arrivé sur la plage, on ne trouve plus de place pour mettre son parasol tellement il y a du monde.
Les ballons des enfants des autres vous tapent sur la tête tous les cinq minutes. Si on recherche vraiment à se détendre et à profiter de calme, il est plus sage de chercher une destination ailleurs qu’à la mer.