Au milieu de l’océan Indien, un collier d’îlots vierges tente les voyageurs égarés à y jeter l’ancre. L’archipel des Seychelles offre une vue aérienne époustouflante avec ses 115 îles qui prêtent à la découverte. Des plages aux eaux turquoise et des criques naturelles dessinent le pourtour de chaque île dont la simple vue met l’eau à la bouche. Ces coins de paradis font l’objet de toutes les convoitises, Mahé incite à la chasse au trésor du fait que les pirates y ont déposé des trésors cachés. Tous leurs atouts font des îles Seychelles des destinations incontournables.
Les parcs marins et les spots de plongée
Si certaines îles de l’archipel seychelloise sont destinées à des randonnées nature, d’autres sont propices au tourisme balnéaire. Toutes aussi mystérieuses les unes que les autres, ces îles s’approprient des noms quelque peu intrigants, à savoir Cousin, Cousine, Curieuse, ou encore Silhouette et Denis Island (l’île de Denis). Et derrière ces patronymes, on découvre le charme subjuguant d’un paysage tropical que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Les tortues géantes s’y plaisent aussi, ces pélagiques prennent le large pour profiter du soleil. Le bleu sublime de l’océan invite à porter masque et tuba pour fureter le fond marin abritant une horde d’espèces aquatiques.
Le Parc National du Morne seychellois
Le Parc National du Morne seychellois fait la fierté des Mahorais, un site figurant au patrimoine mondial de l’Unesco. Situé à Mahé, ce parc renferme toute la biodiversité qui distingue les îles seychelloises. Mine de rien, le visiteur a l’impression de se rétrécir face aux imposantes cocotiers, végétaux et graminées qui poussent à perte vue, formant une épaisse et une immense couverture végétale. À l’abri du soleil, des oiseaux y font halte, susurrant leur présence par l’allégresse de leurs sifflements. Pour se restaurer sur la place, des suggestions de menus révèlent la fraîcheur tropicale de la cuisine seychelloise : les fruits de mer grillés, et ses plats insolites, parfois à base de viande de chauve-souris.