Découvrir le Pérou et sa gastronomie

Le Pérou, en Amérique latine, est une destination culinaire très prisée. C’est un pays qui a un énorme potentiel gastronomique. Les fruits et légumes ont de nombreuses variétés au Pérou, les cuisines locales sont diversifiées, les plats typiques sont innombrables et il existe même des villes ayant des spécialités singulières.

Dans quelle ville découvrir la cuisine péruvienne ?

chicha-moradaLa cuisine péruvienne est très riche et diversifiée. Il faut dire quand même que tous les restaurants ne proposent pas la même diversité. La plupart d’entre eux se limitent à des plats basiques comme les grillades avec riz, les frites et le poulet rôti. Choisissez bien avec soin vos villes à visiter pour goûter à la richesse gastronomique du pays. Lima est la destination la plus conseillée pour goûter des variétés de plats locaux. C’est le roi des street food pour goûter la cuisine locale dans les rues. Parmi les aliments les plus servis, il y a la cancha ou le maïs toasté. Tester aussi la fameuse boisson Chicha morada au Pérou, un jus d’eau de cuisson, maïs violet avec de la cannelle et de la peau d’ananas. Ce rafraîchissement est non alcoolisé et a été servi au Pérou depuis l’époque pré-hispanique. Arequipa reste quand même la capitale gastronomique du pays. Vous pourrez même suivre un cours de cuisine sur les spécialités péruviennes, notamment l’utilisation des herbes et des épices, durant votre passage dans la ville.

Les cuisines à découvrir au Pérou

cuisine-peruvienneLa cuisine péruvienne est constituée de cinq spécialités. Il y a la cuisine créole d’origine espagnole avec des plats généralement à base de poisson, de mariscos, de poulet, de bœuf et de canard accompagnés de riz. La cuisine andine se penche plus sur les variétés de soupes sous forme de potages et de bouillons. La cuisine de la forêt amazonienne est caractérisée par les poissons de rivière enveloppés de feuille de bijao. Le poulet accompagné de manioc ou yuca y est également très servi. La cuisine afro-péruvienne est composée généralement d’abats, dont le cœur de bœuf. Ils sont marinés avec une sauce de cacahuètes ou grillés au barbecue. Enfin, la cuisine chinoise est la moins répandue. Toutes ces spécialités vous font envie ? Préparez vos bagages et allez à la découverte de la gastronomie du Pérou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *