Actuellement, de nombreux heureux voyageurs et aventureux se lancent dans la pratique du couchsurfing. C’est un bon plan pour profiter d’un hébergement gratuit et de partir à la découverte de nouvelles cultures, de nouveau monde et surtout pour faire de nouvelles rencontres.
Le couchsurfing en quelques mots
Devenu une pratique populaire, le couchsurfing permet de se faire héberger gratuitement tout au long de son séjour. C’est un terme anglais dont le couch signifie canapé. Le couchsurfing consiste donc à trouver des personnes volontaires prêtes à nous recevoir au sein de leur maison en squattant délicatement leur canapé. Celui qui reçoit est donc appelé « couchsurfer ». Il permet d’ajouter une touche encore plus fun et aventureuse à notre séjour. En effet, il permet également de partir à la rencontre de nouvelles personnes et de vivre autrement à travers le monde entier. Pour pouvoir en faire l’expérience, il suffit de surfer sur internet et trouver des plateformes proposant ce genre de service et de faire une inscription en remplissant le formulaire disponible.
Un voyage authentique
Il ne faut rater aucune occasion lorsqu’on a pris la décision de se lancer dans l’aventure. En partageant le toit d’une personne locale, on a une possibilité énorme que tous les voyageurs ne peuvent pas en profiter. Les couchsurfers sont généralement des personnes qui aiment aussi l’aventure et qui n’hésiteront pas de nous faire découvrir les endroits les plus secrètes de leur région. D’ailleurs, Le principal objectif du couchsurfing est de pouvoir vivre dans la peau de la population locale et de connaître de nouvelle ambiance. Aussi, elles seront à même de nous faire découvrir les bons-plans en fonction des activités qui nous intéresse. Avec un peu de chance, on peut même tisser un lien fort avec son hôte.