Vous avez décidé d’emmener votre famille en Ardèche pendant les vacances ? Vous avez bien choisi votre destination, car ce département propose beaucoup d’activités et de loisirs susceptibles d’amuser les grands et les petits. Ses détails géographiques y sont pour beaucoup dans les activités qu’il propose.
Kayak ou Canoë pour les adeptes
La présence de rivières dans le département de l’Ardèche lui permet de proposer une multitude d’activités aux touristes et aux vacanciers. Eh oui, parce que l’Ardèche est traversée par ces rivières, elle est en mesure de satisfaire les adeptes de canoë et kayak. Vous n’avez pas encore essayé ces types d’activité ? L’Ardèche est l’endroit idéal pour les expérimenter. D’ailleurs, vous trouverez facilement des locations de canoë et de kayak à Vallon Pont d’Arc et à Saint Martin d’Ardèche. Bien que d’autres activités ayant rapport avec l’eau, comme la pêche ou la baignade existent dans cette région, le canoë et le kayak restent la préférée des vacanciers.
De la randonnée pour s’ouvrir à la nature
L’Ardèche est également connue pour la nature. Elle est donc un terrain propice à la randonnée. En effet, que sont les vacances sans la randonnée si on veut faire une découverte de la région ? Aussi bien en hiver qu’en été, il est toujours possible de faire de la randonnée en Ardèche. Que ce soit à vélo ou à pied, le Massif central, le Parc Naturel Régional de l’Ardèche et les montagnes ardéchoises constituent de bons itinéraires. Ces itinéraires permettent aux vacanciers de découvrir non seulement les merveilles de la nature, mais aussi les villages et l’histoire de l’Ardèche. Dans certains cas, des randonnées accompagnées et des randonnées à dos d’âne sont organisées pour le plus grand plaisir des enfants. En outre, l’Ardèche possède encore d’autres activités à découvrir pour divertir les vacanciers et les touristes. Et si vous optez pour un hébergement dans un camping en Ardèche, notamment sur http://domaine-des-chenes.fr, vous pourrez, en plus de la randonnée et du kayak, profiter de toutes les activités organisées par le domaine. Baignade, feu de camp, soirée, etc. sont au programme. Soyez sûr que le mot « ennui » ne fera jamais partie de votre vocabulaire.