Les plages s’égrènent sur tout le littoral breton. Laquelle choisir ? Lesquelles sont les plus belles ? Lesquelless permettent de nager en toute tranquillité et sécurité ? Voici une petite sélection des sites côtiers à visiter à tout prix ! Et pour davantage d’amusement, optez pour des hébergements alliant confort et prix attractif, tel un camping à Saint Malo.
Saint-Malo et ses plages
C’est sans doute la localité qui vous vient le plus rapidement à l’esprit lorsque l’on évoque le sujet des stations balnéaires de Bretagne. Et vous n’avez pas tort ! Cette cité corsaire dispose de La grande plage de 3 km à laquelle s’ajoutent des plages de moindre envergure : Minihic, Pont, Rothéneuf, le Val et le Havre. Préférez loger au camping Longchamp Saint Malo. Il vous propose un meilleur accès à Saint Malo, que ce soit en centre-ville ou sur les plages. Saint-Malo vous impressionnera lors de votre premier séjour ! Et il y a fort à parier que vous y reviendrez, seul, en famille ou avec des amis. Notez d’ailleurs que la ville regorge de trésors culturels à découvrir à tout prix.
Autres plages et centres nautiques qui méritent le détour
Il y a près de 271 plages en Bretagne et environ 384 centres nautiques. Ces chiffres sont certes impressionnants, mais ils sont logiques quand on sait que la Bretagne dispose de 2 700 km de côte. Parmi les meilleurs spots, on peut citer la Grande Plage de Damgan, la Plage du Portrieux, la Plage de la Grève Blanche à Carantec ainsi que la Plage du Fond de la Baie à Locquirec. Chaque plage possède ses spécificités, tant au niveau de la qualité de l’eau, de l’aspect et la texture du sable que des activités qui y sont disponibles. Si vous avez pris un camping à Saint Malo, faites de même pour les autres destinations. Le rapport qualité-prix confort est exceptionnel !