S’initier aux sports nautiques pendant ses vacances au Morbihan

Les loisirs en mer font partie du charme du Morbihan. Le long du golfe, vous aurez l’occasion de vous initier à un ou plusieurs sports nautiques pendant vos vacances. Catamaran, kayak, paddle, planche à voile, wave rafting, bodyboard… le littoral morbihannais a tant à vous promettre.

Apprendre à naviguer dans le Morbihan

activite-nautique-morbihanLe Morbihan a réuni toutes les conditions nécessaires pour attirer tous les amoureux des sports nautiques. Si vous voulez apprendre à naviguer à voile ou à moteur par exemple, vous pouvez intégrer facilement une école de voile dans le Morbihan. Il faut respecter les règles et maîtriser le vent. Ceci n’aura plus rien de si technique lorsque vous êtes en fusion avec la mer. Choisissez votre centre de formation pour votre initiation. Vous pouvez suivre des cours individuels ou collectifs. Un moniteur vous encadrera sur des phases théoriques puis sur des phases pratiques. En très peu de temps, vous pourrez hisser la voile tout seul sur la côte morbihannaise. En dehors des cours et des stages, ces mêmes centres de formation louent tous les matériels nécessaires pour vous permettre de profiter du plaisir de la mer et du vent. Pour apprendre la voile ou obtenir un permis de bateau, il vous faut rester plusieurs jours dans le Morbihan. Pour que votre portefeuille ne fonde pas comme neige au soleil, optez pour un hébergement dans un camping en Morbihan. Au Camping de Rhuys, vous pouvez réserver pour plusieurs jours un tipi ou un mobil-home.

Voulez-vous un permis de bateau ?

bateauUn permis n’est pas nécessaire si vous voulez naviguer sur un voilier. Par contre, si vous voulez piloter un bateau à moteur de plus de 6 chevaux ou encore un jet ski, il vous faudra un permis. Il existe deux types de permis de mer. Il y a le permis plaisance option côtière qui est le plus prisé par les vacanciers. Il vous permet de naviguer tout au long de la côte sans dépasser les 6 miles des côtes. Pour naviguer en haute mer, c’est-à-dire sur plus de 6 miles de côte, il vous faut un permis hauturier. De nombreuses écoles proposent une formation en vue de l’obtention de ces permis au Morbihan. Sachez qu’ils sont accessibles dès l’âge de 16 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *