Les vacances sont une des rares périodes où vous pouvez partager de bons moments avec votre famille, mais aussi avec votre belle famille. Après avoir dit oui à votre partenaire devant l’autel, vous n’avez plus le choix : en plus de l’accepter, lui, vous devez également accepter sa famille. Si envahissante, agaçante soit-elle, vous devez l’accepter. Pour gérer les vacances avec la belle famille et éviter qu’elles ne tournent pas au cauchemar, voici quelques astuces.
Etablir une bonne distance
Passer les vacances au camping de luxe dans les Landes avec sa belle famille n’est pas une mauvaise idée. Bien entendu, les parents ont souvent tendance à aller fourrer leur nez dans tout : organisation des vacances, choix de la destination, le budget… Vous devez leur faire comprendre, qu’il s’agit avant tout de vacances de famille, et qui dit vacances de famille dit prioriser les enfants. Si vous n’arrivez pas à supporter votre belle-famille, jouez toujours la carte des enfants, c’est votre terrain d’entente. Le but n’étant pas de se désintéresser complètement, mais bien d’établir une distance.
La négociation
Même dans un camping de luxe dans les Landes, belle-maman voudra sûrement tout contrôler comme à son habitude. Pour éviter les querelles pendant les vacances, pensez à négocier sur les tâches et sur les rôles. Les vacances sont faites pour vous détendre et non pour vous provoquer de nouvelles frustrations. Pour passer de bons moments, essayez de pratiquer des activités ensemble, faites de la randonnée en famille, allez ensemble à la plage, partagez le repas. Ayez toujours en tête qu’il s’agit d’un moment unique pour votre famille. Tant que vous négocierez, tout se passera bien.