Séjour à la montagne, à la ferme, à l’étranger, en bord de mer, … Les idées de vacances ne manquent jamais. Mais pourquoi le séjour en bord de mer arrive-t-il toujours à séduire plus de monde ? Les vacances sont avant tout synonyme de détente et de bien-être. Rien de tel qu’un grand bol d’air marin pour se ressourcer et se relaxer. Les destinations vers la plage devancent tous les autres types de vacances, voici pourquoi.
Les bienfaits de l’eau de mer et de l’air marin
Un séjour à la mer a des bienfaits aussi bien sur la santé physique que psychique d’une personne. L’air et l’eau de mer ont des vertus inestimables pour soulager bien des maux comme la fatigue, la dépression, les migraines, etc. En effet, l’air marin permet de refaire le plein d’énergie pour combattre la fatigue grâce à ses ions négatifs tonifiants. Pour vous libérer des tracas du quotidien comme le stress et la fatigue, il n’y a pas mieux qu’un séjour en bord de mer. L’eau de mer, pour sa part, améliore nettement la santé et contribue au bien-être grâce à ses composants, dont les sels minéraux, le manganèse, le potassium et le calcium. Ces minéraux et oligo-éléments sont absorbés par le corps à travers la peau. Une dizaine de minutes d’immersion dans l’eau suffit pour capter tous les minéraux et ions négatifs vitaux pour le corps. Pour mieux profiter des bienfaits de la mer et l’air marin, pourquoi ne pas camper en bord de mer dans le Var ? Outre les activités à faire à la plage et sur la mer, vous pouvez sortir de votre camping dans le Var pour visiter les grottes de Villecroze, le Parcabout, le Zoa parc animalier et exotique ou faire de la randonnée en vélo.
Les bienfaits du soleil
Les ultraviolets sont réputés pour leurs conséquences négatives sur le corps. Toutefois, profiter du soleil en bord de mer peut être très bénéfique pour le corps. Le soleil est une excellente source de vitamine D. Elle améliore la fixation du calcium et du phosphore. Les rayons ultraviolets sont également bénéfiques pour la santé. Ces rayons aident à réguler l’horloge interne pour améliorer entre autres le sommeil, le moral et pour diminuer l’hyperactivité. Malgré ces bienfaits, n’oubliez pas de vous protéger contre le soleil, car une forte exposition au soleil est néfaste à votre santé. Alors, pensez à vous protéger en portant des lunettes de soleil et en appliquant un écran solaire. Enfin, faire une simple petite balade sur le sable fait également du bien. En plus d’améliorer le retour veineux, marcher sur le sable permet un massage naturel de la voûte plantaire.