Dormir chez l’habitant, comment vous y prendre ?

Pour vivre une expérience unique tout en restant économique, il n’y a rien de tel qu’un séjour spontané chez l’habitant. Mais comment vous faire accueillir et comment vivre cette aventure ?

Guide pour chercher un hôte pendant votre voyage

Vous devez trouver un contexte favorable pour aborder un habitant. Il existe des scénarios types auxquels vous pouvez vous référer. D’abord, profiter de votre trajet dans un transport en commun pour aborder un habitant. Vous pouvez aborder une personne dans le train ou dans le bus. Au moment où le soleil se couche, vous pouvez également faire un auto-stop. Ensuite, vous pouvez aller directement frapper à la porte d’un habitant. Préférez les petits quartiers et les hameaux et allez-y avant la tombée de la nuit. Enfin, cherchez dans un lieu public comme un parc, un bar ou une discothèque. Mais vous pouvez facilement engager les discussions dans les rues et sur les places publiques.

Guide pour bien aborder les gens

Vous êtes à l’endroit idéal, vous avez repéré la bonne personne, mais il reste une question : comment l’aborder ? Si vous frappez directement chez l’habitant, soyez le plus naturel possible. Présentez-vous et votre motif de visite en une seule phrase. Il est courant que la personne refuse au début, mais il faut trouver les bons arguments pour créer une atmosphère de bienveillance et de confiance réciproque. Si vous rencontrez la personne dans un autre endroit que chez lui, prenez tout votre temps pour mieux vous connaître. N’abordez la question d’hébergement que plus tard lorsque le courant passe bien entre vous. Enfin, ne forcez jamais les gens, lorsqu’ils refusent à deux ou trois reprises après vos bons arguments, n’insistez plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *