Vous aimez voyager seul et vous cherchez d’autres destinations inhabituelles à explorer ? Voici deux itinéraires privilégiés par les passionnés des voyages en solitaire.
Split, en Croatie
Split une excellente destination si vous aimez l’histoire et la culture. La ville va vous ramener à l’époque romaine avec ses bâtiments historiques, ses forteresses, les ruines du Palais de Dioclétien datant du 4e siècle et les petites ruelles en pavées bordés par de vieux murs. Lors de votre visite, n’oubliez pas de faire un tour au marché vert et au marché aux poissons situés à proximité de la rive de Riva. Si vous aimez les fruits de mer, rendez-vous au Konoba Matejuska où vous pourrez trouver et déguster les meilleurs de la région. Par ailleurs, Split dispose de plusieurs auberges pour les voyageurs solitaires qui désirent faire des rencontres. Vous trouverez également de nombreux pubs, bars et discothèques dans la ville. Enfin, les activités à faire ne manquent dans la ville, vous pouvez notamment faire des activités nautiques en mer, des sports sur la plage ou du picigin qui est un jeu créé à Split et dont les règles ressemblent à celles du water-polo.
Baños, en Équateur
Pour découvrir en solitaire un petit paradis au centre du monde, on vous recommande de visiter Baños. C’est une ville célèbre en Équateur grâce à ses bains naturels nourris par les sources ardentes du volcan Tungurahua. En visitant la ville, vous aurez l’occasion de profiter d’une bonne baignade dans les eaux thermales de la Virgen campée au pied d’une éminente cascade. Vous aurez aussi l’opportunité de grimper la Ruta de las Cascadas à pied ou en VTT pour admirer les splendides paysages composés de végétation tropicale et de cascades tumultueuses. Pour avoir une vue à couper le souffle, n’hésitez pas à aller à la Casa del Arbol situé à quelques mètres d’une montagne volcanique encore active.