N’ayant jamais été dans le département de la Drôme, vous souhaitez le visiter et le connaître durant vos vacances. Mais en même temps, vous ne savez pas s’il s’agit d’une bonne destination, car pour vous, il n’est pas question de rater vos petites vacances en famille. Quelle ville visiter ? Quelles activités y faire ? Voici quelques conseils qui pourront vous être utiles.
Visiter Montélimar, la capitale du Nougat
Montélimar, célèbre pour sa délicieuse friandise, vous ouvre les portes de la Drôme Provençale. Venez visiter ses nougateries et découvrir la recette de cette spécialité provençale. Apprenez l’histoire de cette gourmandise en visitant le Nougat Arnaud Soubeyran Fabrique & Musée. Vous y aurez le plaisir de déguster les œuvres d’un vrai artisan nougatier.
La visite du Palais des bonbons et du nougat est également incontournable. Un beau musée vous y attend pour vous rappeler tous les jouets de votre enfance. L’émotion y sera au rendez-vous ! Avant de retourner dans votre camping à Montélimar, faites plaisir à vos petits loups dans l’espace de jeux indoor de Badaboum. Le même site dispose également d’un immense espace extérieur offrant tout un panel d’activités de loisirs. Vos enfants ne risquent pas de s’ennuyer.
D’autres sites à voir dans la Drôme
La Drôme dispose de nombreux sites magnifiques adaptés aux activités que vous souhaitez faire. Pour faire de la randonnée aquatique, rendez-vous dans le nord de la Drôme. Dans le site le plus sauvage et le plus magnifique de la Drôme, le canyon de Léoncel n’attend que vous. Laissez-vous tenter par ce parcours qui vous fera vivre des vacances hors des sentiers battus.
Si vous préférez la randonnée pédestre, la forêt de Saou est un site idéal. Mettez vos chaussures et partez à l’aventure pour aller prendre un grand bol d’air frais au cœur de la nature !
Le département dispose également de nombreux coins de baignade magnifiques pour s’offrir un bon moment de détente dans un cadre tranquille et naturel. Vous pouvez, par exemple vous rendre à Saillans, ou plus loin, au sud de Luc-en-Diois, au site du Claps.