Voyage au Moyen-Orient : découvrir l’Égypte, un monde pharaonique

Voyager sur les terres de Ramses est une expérience hors du temps en remontant à une civilisation vieille de deux millénaires. Égypte est en effet l’un des pays le plus vieux du monde, inscrit dans la bible et dans les livres préhistoriques. Pour se plonger dans l’histoire, parcourez le Nil à la rencontre des nomades, des sites archéologiques et faites une chronologie dans le temps à travers ses hiéroglyphes. Découvrez quelques incontournables du Moyen-Orient.

Découvrir le temple d’Abou Simbel

Probablement l’un des plus prestigieux sites archéologiques d’Égypte, Abou Simbek est un majestueux temple construit au temps du règne de Ramsès II, en mémoire de sa souveraineté et de son amour pour Néfertari, son épouse préférée.

Découvrir le Nil et ses environs

Traversant l’Égypte sur un lit de 6671km, le Nil est sans aucun doute le plus long fleuve du monde. Cette source intarissable a permis à l’Égypte de nourrir son peuple, mais également de s’ouvrir au commerce méditerranéen. En cela, le Nil prend une place importante dans l’histoire de l’Égypte et il est intéressant de voir l’évolution des paysages sur ses rives. En arpentant le haut lieu de la ville nubienne, vous découvrirez un beau panorama du Nil et contempler les maisons d’Assouan mais également la farandole étrange d’embarcations qui longent ses rives. Ce sont les felouques, des bateaux méditerranéens très étroits qui se déplacent au gré du vent grâce à leur poids plume. Outre les quartiers des riverains, le Nil abrite également les tombeaux des pharaons sur sa rive gauche que l’on appelle la vallée des Rois.

Le Caire : pour découvrir l’ancienne Égypte

Commencez votre visite dans le grand souk populaire du Khan el-Khalili, pour découvrir en outre marché d’épices et de poterie puis sortez de la ville en empruntant le chemin du désert à dos de chemin. Vous ne ressentirez plus la chaleur intense lorsque vous découvrirez les pyramides de Guizèh. Non loin de là se trouve le plus vaste sépulture d’Égypte, les pyramides de Saqqarah à la forme polychrome.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *