Les plus séduisantes capitales d’Asie du Sud-est

Si vous avez envie de faire le tour des pays d’Asie du Sud-est lors de vos prochaines vacances mais que vous ne disposez pas assez de temps ? La meilleure solution qui se présente à vous est de favoriser la visite des plus séduisantes capitales de cette partie de la terre.

Vientiane

L’une des particularités de Vientiane est que vous ne vous sentirez pas dans une capitale durant votre petite halte. Le calme est toujours au rendez-vous parce qu’aucune voiture klaxonne. La meilleure façon de profiter de votre passage dans cette localité est d’effectuer une balade au front de la rivière pour admirer un coucher du soleil remarquable. La rencontre entre le soleil et la rivière vous offre un spectacle époustouflant.

Kuala Lumpur

Kuala Lumpur est un mélange de deux univers distincts mais complémentaires. La partie ultramoderne regorge des infrastructures extraordinaires pour ne citer que les tours Petronas faisant partie des plus hautes du monde. Tandis que l’autre traditionnel est marquée par des petites ruelles témoignant la culture asiatique. Les alentours de cette ville abondent d’espace vert et de vastes parcs. Kuala Lumpur est également une destination culinaire pour ceux qui sont amateurs de plats traditionnels asiatiques.

Phnom Penh

C’est l’une des plus charmantes capitales de l’Asie. Cette grande ville du Cambodge a beaucoup à vous offrir. Une des attractions les plus appréciées des visiteurs ou des vacanciers est les balades au bord de la rivière Tonlé Sap. Diverses activités sportives et culturelles sont à la disposition des visiteurs. La visite de son grand marché en plein air est également une distraction à ne pas omettre pour sentir l’odeur des produits frais et apprécier une foule de couleur. Seul bémol dans cette ville est la pauvreté qui est exposée au grand jour ainsi que le tourisme sexuel qui ternit son image.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *