Les activités à sensation forte sont nombreuses dans le massif des Vosges. Elles se déclinent sous toutes les formes dans l’air, sur terre, dans l’eau, dans toutes les villes de la région. Venez dans les Vosges pour faire grimper votre taux d’adrénaline grâce au rafting, à la tyrolienne ou encore à la luge d’été.
Des activités pour les amateurs de vitesse
Lorsque les dernières neiges ont disparu, les massifs servent d’autres activités comme la luge d’été. Cette montée sur rails vous permet de réaliser des vagues, des sauts, des vrilles et des virages relevés. Cette activité inspirée des manèges à sensation a plusieurs variétés dans la région. Vous pouvez également monter à bord d’un bolide muni d’un frein manuel, si vous êtes un as du volant.
Des activités dans l’air pour les plus audacieux
Souhaitez-vous vous initier à la chute libre ? Vous pouvez vous jeter dans le vide à une hauteur de 43 mètres dans la forêt de Darney avec le saut à l’élastique. Cette activité est proposée aussi bien aux amateurs qu’aux novices, mais il faut être audacieux pour sentir son cœur presque s’arrêter lors du plongeon. Ensuite, oubliez un instant l’élastique car plusieurs bases de loisirs à la Bresse proposent d’autres activités extrêmes comme le saut droit sur un coussin d’air à 5 mètres environ en contrebas. Grâce à la tyrolienne, vous pouvez dévaler une vallée de la Bresse jusqu’à 100 km/h.
Des activités pour affronter les torrents
Les cours d’eaux sont nombreux dans les Vosges, vous proposant des activités en eaux vives à sensation forte. En affrontant les flots de la montagne, vous pouvez vous adonner au canyoning ou au rafting. Direction dans les Hautes-Vosges, la Bresse ou Gérardmer pour partir seul ou en groupe expérimenter ces activités. Le kayak est aussi très prisé dans la région, notamment à la Moselle, une rivière spinalienne défiant votre courage.
Préparez à l’avance votre séjour dans les Vosges
Maintenant que vous connaissez les activités à sensation forte que vous réserve les Vosges, vous pouvez organiser votre séjour avec soin. Commencez par choisir et réserver votre hébergement en avance si vous comptez partir dans les Vosges en été. Pour un séjour d’une semaine ou plus, la location de mobil home dans les Vosges peut vous permettre de passer des vacances économiques, dans le confort et bénéficiant de service de qualité. Les campings dans les Vosges proposant une location de mobil-home sont certes nombreux, mais la vague de vacanciers qui se rendent dans les Vosges en été est aussi énorme, d’où la nécessité de réserver un séjour des semaines à l’avance.