Comme toutes les régions des Landes, Biscarrosse admet un paysage unique et à couper le souffle. Partir en randonnée se révèle être la solution idéale pour visiter cette région. À vélo ou à pied, la randonnée permet de découvrir les différents paysages maritimes et forestiers des Landes. Plusieurs circuits sont disponibles à Biscarrosse, mais voici les plus empruntés par les randonneurs.
La randonnée en forêt
Il s’agit d’un circuit qui s’étend sur près de 7 km et est réservé à la randonnée pédestre. Ce circuit a été aménagé par l’association des Gascons de Biscarrosse. Emprunter ce circuit permet d’apprécier la faune et la flore de la région. Par ailleurs, ce circuit offre aussi également un joli point de vue sur l’océan, mais aussi sur le Lac Nord. Au passage, les randonneurs auront l’occasion de voir une cabane de résiniers afin de faire découvrir aux touristes ce métier très intéressant et révélateur de la culture de la région.
Le circuit plage de Biscarrosse
Plusieurs randonneurs empruntent aussi ce circuit. Il s’agit d’un parcours dans la forêt en limite du département de la Gironde et des Landes. Il part du parcours Balise Bleu en tournant vers le chemin forestier limitrophe des landes. En montant près de 400 m, on arrive sur des cabanes de chasseurs. Le circuit passera par le pylône des chasseurs en longeant une zone de récolte de la résine sur les pins. Tout au long du parcours, les randonneurs auront l’occasion de découvrir une large gamme de paysage.
Le circuit Biscarrosse-Plage à Pare
C’est un circuit qui s’étend sur près de 26 km. Il s’agit d’un très beau tronçon. Cependant, il faut prêter attention à la montée pour rejoindre Biscarrosse. C’est pour cela que ce circuit est dédié aux randonneurs à vélo. Si vous avez réservé un séjour chez arbre-dor.com, un camping de 4 étoiles à Biscarrosse, vous n’avez pas besoin d’emmener avec vous votre vélo. En effet, ce camping de Biscarrosse propose une location de vélo aux vacanciers. Vous pourrez ainsi faire le circuit Biscarrosse-Plage à Pare à vélo sans problème. Sur le passage, on aura l’occasion de visiter le musée de l’hydravion sur le lac de Biscarrosse. Le circuit descend jusqu’au lac Sanguinet-Cazaux où différentes activités comme le kite surf et le ski nautique sont pratiquées. Par la suite, on rejoint Parentis avec son lac, ses Férias et son musée du pétrole.