La Corse est l’un des plus beaux territoires de France. Du Nord au Sud, l’île offre un vaste panel de surprenants paysages composés de criques sauvages, de plateaux et de montagnes. Par ailleurs, de nombreuses activités sont accessibles dans la région pour ceux qui aiment l’aventure, les sensations fortes, les sports nautiques et la détente. La Corse du Nord, aussi appelée la haute Corse, a particulièrement de nombreux atouts. Si vous désirez partir à sa découverte, voici deux choses essentielles à faire dans la région.
Visiter Saint Florent
Saint Florent est un petit paradis de la haute Corse et c’est pour cela qu’il est toujours plein de monde en été. Il s’agit d’une fabuleuse station balnéaire où se dissimulent de véritables trésors comme la cathédrale Santa Maria Assunta, la vieille cité médiévale et la citadelle datant du 15e siècle qui offre une vue à couper le souffle sur le golfe de Saint Florent. Durant votre passage à Saint Florent, ne manquez pas de visiter le magnifique port de plaisance et de vous balader dans les ruelles pour profiter des boutiques, des restaurants et nombreuses terrasses permettant de contempler un beau coucher du soleil le soir. Par ailleurs, depuis Saint Florent, vous pouvez atteindre facilement les jolies plages au sud et la route des vins.
Profiter des belles plages du désert des Agriates
Durant votre voyage en haute Corse, n’oubliez pas non plus de visiter les belles plages sauvages du désert des Agriates qui sont un peu difficiles d’accès, mais qui valent le détour. Pour rejoindre la plage du Loto par exemple, vous devez faire environ 12 km de randonnée en suivant le chemin du littoral depuis Saint Florent, depuis la plage de la Roya. Sinon, vous pouvez prendre un bateau et atteindre la plage plus rapidement. Et depuis la plage du Loto pour rejoindre la plage de Saleccia, vous devez faire environ 45 minutes de marche. Puis, depuis la plage de Saleccia pour aller à la plage de Ghignu, vous devez faire 14 km de randonnée à pied ou en 4 x 4. Ainsi, ces plages sont toutes difficiles d’accès, mais les paysages y sont sublimes et vous pouvez profiter d’une mer turquoise, ainsi que de sable fin. En outre, vous pourrez y rencontrer des espèces animales étonnantes comme les vaches, les taureaux et les tortues de mer.
D’autres endroits à visiter
Lors de votre passage en Corse du nord, ne manquez pas également de faire un tour sur l’île Rousse. Si possible, restez aussi au moins un week-end à Calvi. Vous pouvez alors apprécier la citadelle de Calvi, Notre Dame de la Sierra, le tour du Sel. Si vous aimez faire de la randonnée, le camping Calvi où vous séjournez vous fera un plaisir de vous montrer qu’il vous est possible de vous adonner à votre activité favorite au Capu Di a Veta. Si vous êtes un amateur de vin, appréciez la dégustation de vin au domaine Orsini. Si vous avez le temps, ne vous contentez pas de la piscine de votre camping. Sortez pour rejoindre la plage de Calvi ou la plage de l’Alga. En soirée, vous pouvez passer des moments tranquilles dans le mobil-home, le chalet ou le bungalow que vous avez loué dans un domaine de camping, ou bien participer aux animations du camping. Vous pouvez boire un verre avec des amis Chez Tao, à La Tour et au Bar Le Marly pmu.