Destination légendaire, l’Écosse évoque le monstre du Loch Ness ou encore les châteaux hantés. Ancrée dans ses racines, l’Écosse conserve une culture singulière qui fait écho avec sa vie locale. Cette destination où il fait bon vivre, se savoure également par son paysage hors du commun. L’on dit souvent que l’Écosse est une terre de brume, avec ses immenses falaises qui jouxtent les nuages gris. Tour d’horizon sur les points d’intérêts en Écosse.
Les aurores boréales
Si vous n’avez jamais eu l’occasion de découvrir les aurores boréales, sachez que c’est en Écosse que ce phénomène a lieu. Le ciel projette alors des reflets colorés et luminescentes que certains qualifient de « Mirrie Dancers. »
Le nord des Highlands
Itinéraire de premier choix pour les grands aventuriers, la route vers le nord des Highlands ou « North Coast 500 » donne l’occasion de faire un road trip plein de sensations fortes. Ses montagnes indomptables et ses paysages somptueux blufferont vos yeux tout au long du parcours.
The Borders Railway
En empruntant la voie ferrée de l’Écosse, vous cheminerez vers une autre destination où vous pourrez entamer de nouvelles découvertes cultures. À bord du train, vous pourrez explorer les abbayes, les chapelles et les grands domaines historiques qui se situent entre Édimbourg et Scottish Borders.
Découverte des civilisations anciennes
Plongé dans un décor antédiluvien, au cœur des places historiques comme le Maeshowe, le Brow of Birsay ou encore le Skara Brae, partez à la rencontre de la civilisation ancienne de l’Écosse. Les vestiges historiques sont encerclés d’immenses réserves naturelles dont la plupart sont situés dans les Orcades, le lieu privilégié des oiseaux marins.
Partir en croisière à bord d’un ferry
Le ferry est un moyen de transport très prisé en Écosse, du fait qu’il relie les îles écossaises entre elles. Ainsi, vous aurez l’occasion de parcourir le nord et l’ouest écossais en croisière. Le trajet permettra en outre de visiter les magnifiques archipels des Hébrides et du Firth of Clyde.