Alliant la modernité avec le traditionnel, l’Angleterre a su préserver son charme d’antan sans renier le progrès du monde contemporain. Ses villes témoignent de sa grande richesse historique mais également de sa croissance économique. Mais l’Angleterre reste toujours un pays conservateur si l’on ne se réfère qu’à ses villes qui préservent les constructions anciennes, comme si elles devaient rester intactes durant plusieurs générations. Découvrez les places mythiques à ne pas rater en Angleterre.
Oxford et Cambridge : les deux places d’intérêts de l’Angleterre
« Oxford » et « Cambridge » évoquent instinctivement des universités de prestige où les étudiants du monde entier désirent poursuivre leurs parcours de formation. Au-delà de ce renom, les deux places présentent également une forte dimension culturelle qui intéresse surtout les passionnés de science et de littérature.
Visiter le village antique de Lacock
Ce village authentique arbore un paysage ancien, comme s’il restait figé depuis plus d’une centaine d’années. C’est d’ailleurs un lieu très sollicité par les réalisateurs de films. Des tournages de différentes scènes des films « Harry Potter » et « Pride and Prejudice » y ont eu lieu.
Flâner dans le parc national d’Exmoor
L’Angleterre est un vieux pays où la nature est encore omniprésente. De nombreux plans géographiques abritent des grands jardins botaniques bien entretenus, tel le parc national d’Exmoor. En explorant les lieux, vous y découvrirez des magnifiques chutes d’eau se jetant sur des rivières translucides miroitant les allées florales qui bordent les plans d’eau.
Visiter Brighton, le lieu de repos des londoniens
Lieu incontournable, le Brighton est un célèbre endroit où se donnent rendez-vous les riches familles londoniennes durant la fin de semaine. Dotée d’un charme singulier, cette ville séduit aussi par ses plages bordées américaines qui rappellent vaguement l’Amérique.