Les bons plans pour une journée à Tokyo

Le Japon est un pays très riche en culture et en activité, et sa capitale Tokyo le prouve. Cependant, pour visiter ce pays, plusieurs endroits sont à prioriser. Raison pour laquelle on ne peut pas perdre du temps et que si on n’a que 24 h à passer dans la capitale, il faut bien choisir les trucs à faire.

Débutez la visite à Meiji-Jingu, au Takeshita street et au Soba

Quand on part au Japon, on s’attend à vivre des moments zen et au calme. Pour ce faire, commencez votre journée à Meiji-Jungu. Ce lieu plein d’histoires vous racontera la particularité et le charme de la culture japonaise. En effet, c’est dans cet endroit, dans le quartier de Harakuju, qu’on honore l’empereur Meiji et l’impératrice Shoken. L’allure des lieux et son espace relatent du respect de leurs ancêtres par les japonais. Il vous baigne également dans un cadre vivifiant avec les milliers d’arbres qui s’y trouve. Ensuite, partez à la rencontre de la rue des lolitas. Cette rue est surtout connue par son nom Takeshita street et ses nombreuses enseignes de commerce où l’on fait ses emplettes avec les jeunes japonais. C’est le lieu parfait pour suivre les tendances en tout genre au pays du soleil levant, et un endroit très apprécié par les lycéens également. Enfin, visitez Tokyo, c’est aussi gouté aux menus à base de pâtes au sarrasin ou au soba. Quoi de mieux dans ce cas, que de prendre du bon temps au restaurant Soba Nomura, un spécialiste de ce type de pâte.

Différentes activités charmantes pour une journée inoubliable

L’après-midi de votre journée spéciale à Tokyo, visitez un monument conçu par un français sur les lieux. Il s’agit du bâtiment cachant le musée de l’art occidental. Un bâtiment qui est l’œuvre de le Corbusier. Dans ce lieu extraordinaire, vous y trouverez des œuvres de Van Gogh, mais aussi, de Gauguin. Et cela, en plus des arts consacrés au Japonisme et à l’Hokusai. Seconde activité avant de terminer la journée, c’est de se faire une balade au parc Ueno. Endroit charmant et riche en végétation, le calme et la couleur des arbres de ces lieux vous épateront. Enfin, à la nuit tombée, terminez votre séjour de 24 h à Ameya Yokocho. Malgré sa caractéristique de marché noir, c’est un endroit intéressant où l’on retrouve un peu de tout, et même des produits de luxe des autres pays, à moindre prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *