Encerclée par les montagnes de la Sierra Nevada, des volcans, des déserts, la Californie est une terre de contrastes qui fascine par ses paysages variés. Au départ de San Francisco, se profile alors différents parcours intéressants à réaliser en road-trip. De la Santa Barbara à la vallée de la mort, en passant par San Diego et le Lassen Volcanic, découvrez tous les lieux incontournables à ne pas manquer pour votre prochaine escale en Californie.
Découvrir le grand lac Tahoe
Ce milieu lacustre, créé depuis l’ère glaciaire figure parmi les plus grands lacs du monde. Le site offre une vue imprenable sur les immenses montagnes, gardiens naturels des lieux. Le lac Tahoe est l’un des attractions touristiques les plus célèbres de la Californie.
Admirer les baleines au Point Reyes National Seashore
Le Point Reyes National Seashore est le seul endroit de la Californie où vous pourrez découvrir les baleines dans leur milieu naturel. L’extrême nord de la Californie offre également une magnifique plage préservée où vous pourrez vous reposer et vous baigner à l’abri des regards.
Visiter San Diego
Bordée de plages au décor de cinéma, San Diego est la place incontournable pour se détendre en famille. Cette grande ville côtière située aux confins du Mexique admet un mélange subtil entre deux cultures assez éloignées. En effet, à travers sa cuisine et son mode de vie local, San Diego est une parfaite combinaison de l’Amérique et du Mexique !
Franchir la Vallée de la mort
Souvent évoquée dans les livres de littératures, mais encore méconnue des touristes, la Vallée de la mort existe bel et bien en Amérique du Nord. Cet immense désert fait de dunes de sable est l’un des sites les plus difficiles à parcourir en Californie. C’est sans doute pour cette raison qu’on lui a attribué ce nom.