Vous faites un excellent choix en optant pour un séjour au Cambodge. Ce pays d’Asie du Sud se distingue par la beauté de sa capitale Phnom Penh. Cette destination promet aussi une bonne dose d’exotisme avec ses temples, ses fruits tropicaux et ses rites khmers. De plus, la formalité pour l’obtention d’un visa cambodgien reste très simplifiée.
Demander un visa à l’ambassade du Cambodge
Comme pour tous les autres pays exigeant un visa, le Cambodge charge son ambassade de délivrer le document. Sauf changement d’adresse, les locaux des représentants consulaires se trouvent au numéro 4, rue Adolphe-Yvon, 75116 Paris. Les bureaux sont ouverts uniquement la matinée. Pour ceux qui ne souhaitent pas venir déposer la demande en main propre, il est possible de faire la requête par le biais d’un courrier postal. L’adresse postale reste la même. Il vous sera également envisageable de faire la demande en ligne. Il faudra se rendre sur le site gouvernemental cambodgien destiné à l’e-visa. Dans tous les cas, le document coûtera une quarantaine d’euros et aura une validité de 90 jours avec des entrées multiples possibles.
Les formalités administratives avant le départ
Le vol pour le Cambodge dure près de 14,5 heures. Trois documents sont indispensables pour pouvoir embarquer dans l’avion à destination du pays khmer. En plus du billet, il faudra un visa et un passeport biométrique qui sera encore valide six mois après le retour en France. Il est fortement recommandé de faire les vaccins universels communs à tous les voyages internationaux. Ce sont notamment les immunités contre la diphtérie, le tétanos, la polio, la coqueluche ainsi que l’hépatite B. Ce serait également préférable de se protéger contre la typhoïde, la rage ainsi que l’encéphalite japonaise. Pour les séjours en zone rurale, il faudra se préparer pour les traitements antipaludiques.