L’été arrive bientôt et vous cherchez déjà les meilleurs endroits pour faire du camping ? Si vous aimez les beaux paysages, les plages splendides, la mer aux eaux claires et les bonnes vagues, la Vendée est l’une des meilleures destinations à découvrir. Le département abrite de nombreux villages d’exceptions situés en bord de mer où vous pourrez profiter du bonheur du camping en famille. D’ailleurs, vous trouverez dans la plupart des villes du département des campings qui proposent des locations d’hébergement pas cher. Si vous prévoyez d’aller en Vendée pour vos prochaines vacances, voici les meilleurs lieux pour faire du camping dans le département.
Saint-Hilaire-la-Forêt
Si vous cherchez un endroit calme qui offre de multiples d’activités de loisirs, Saint-Hilaire-la-Forêt est l’idéal. Située sur la côte atlantique, à seulement 2 km de Longeville-sur-Mer, la ville dispose d’innombrables monuments et sites touristiques que vous pourrez voir. Parmi ces sites, il y a l’église Saint-Hilaire, la fontaine sacrée, le trio d’Actinidia Chinensis, le port de Biard et le Cairn. Vous trouverez plusieurs campings à Saint-Hilaire-la-Forêt et ses environs, mais pour passer un séjour exceptionnel en famille, pourquoi ne pas opter pour un établissement 4 étoiles. Le camping la-grand-metairie.com situé en Vendée offre par exemple un grand emplacement, une piscine chauffée, des terrains de jeu, un espace aquatique et d’autres services hors du commun.
Saint Jean de Monts
Avec ses 8 km de rivages composés de sable fin, Saint Jean de Monts est l’une des destinations préférées des enfants sur le littoral vendéen. En faisant du camping dans cette station balnéaire réputée, vous aurez les pieds dans l’eau et vous pourrez pratiquer divers loisirs ludiques. Vous pourrez notamment découvrir le plaisir de la pêche aux pignons, vous initier au roller sur l’esplanade, faire du vélo en toute sécurité sur les pistes cyclables, vous promener à travers le marais et la forêt. Sur les vastes jolies plages de la ville, vous pourrez vous adonner à divers sports nautiques comme le char à voile, le surf, la voile, la plongée, etc. En outre, vous trouverez à Saint Jean de Monts plusieurs aménagements consacrés aux enfants.
Saint Gilles Croix de Vie
Située au cœur du littoral vendéen, cette ville est le plus vieux port du département. Il s’agit d’un village de pêcheurs charmant très animé, ce qui constitue un excellent coin pour faire du camping. À Saint Gilles Croix de Vie, vous pourrez flâner le long des quais et admirer les bateaux, profiter des belles plages et pratiquer des sports aquatiques. Sinon, pourquoi ne pas aller visiter la tour Joséphine et son jardin, le menhir de la Tonnelle, la maison du pêcheur, l’Église Sainte-Gilles, l’Église Sainte-Croix, le marais salant de la Vie, la Perle des Dieux ou encore la bourrine du Bois Juquaud.
Les Sables-d’Olonne
Se trouvant à mi-distance de La Rochelle et de Nantes, les Sables-d’Olonne sont une station balnéaire réputée en Vendée. La ville est surtout connue pour sa grande plage et son activité portuaire. Durant votre séjour aux Sables-d’Olonne, ne manquez pas de pratiquer des sports nautiques sur les jolis spots et de flâner dans les petites rues pour apprécier le patrimoine de la ville. Parmi les sites à voir absolument, il y a les anciennes maisons d’armateurs, les maisons de pêcheurs, les villas balnéaires, le Musée Sainte-Croix et le Muséum du Coquillage.