L’assurance voyage multirisque couvre vos affaires. Vos bagages sont couverts en cas de perte ou de détérioration. Cela dit, il est également possible de souscrire à une assurance spécifique pour certains matériels. Elle couvrira notamment vos appareils électroniques hors de prix.
Assurance affinitaire dédiée aux matériels high-tech
Dans le cas où vous voyagez avec des appareils électroniques de très grande valeur, il est préférable de les assurer. En effet, la compagnie aérienne vous versera un forfait de quelques centaines d’euros pour l’ensemble de vos bagages en cas de perte. L’assurance voyage peut prendre le relai si vos affaires se font volatiliser. Seulement, il y aura un plafond. De ce fait, il serait mieux de souscrire à une assurance affinitaire qui couvre exclusivement un ou plusieurs matériels.
Il vaut mieux éviter les doubles couvertures avec d’autres assureurs
Vous devez faire preuve de prudence si vous souscrivez à plusieurs assurances. En effet, l’assurance voyage et celle qui accompagne votre carte bancaire font déjà deux couvertures différentes. Puis, il y aura aussi l’assurance affinitaire qui couvre vos appareils high-tech. Cela en fait trois assureurs pour les mêmes objets. Alors, en cas de sinistre, détaillez les dédommagements que vous aimeriez toucher en plus d’un remboursement forfaitaire proposé par le transporteur. En effet, vous ne devrez pas cumuler les dédommagements, c’est illégal.
D’autres détails bons à savoir concernant la couverte spécifique
En cas de panne, l’assureur peut tout simplement proposer une réparation de vos ordinateurs ou appareils photo. L’assureur peut aussi appliquer un coefficient de vétusté pour les appareils qui ont déjà un certain nombre d’années d’usure à leur actif. Avec la loi Hamon, il vous sera possible de changer d’assurance. Ce changement se fera normalement au moment du renouvellement de votre souscription. Faites jouer la concurrence pour obtenir un meilleur tarif.