À la recherche d’une destination paradisiaque pour vos prochaines vacances ? Que diriez-vous d’aller en Bulgarie ? Moins connue, mais splendide et somptueuse, la station balnéaire Les Sables d’Or au bord de la mer Noire n’attend plus que vous !
Les plages des Sables d’Or
Les plages des Sables d’Or s’étendent sur 3,5 km, longées par des hôtels et des palaces qui donnent une vue panoramique sur la mer Noire. Vous y trouverez également des restaurants, des bars, des magasins et des petits jardins pour le bonheur des habitants et des vacanciers. La qualité de l’eau lui vaut le Pavillon Bleu que vous souhaitiez y faire de la baignade ou des sports nautiques. La station balnéaire est protégée depuis 1947 pour vous offrir un cadre préservé. La qualité de l’eau, de l’air et du sable fait même l’objet de stricts contrôles chaque mois. Le climat est très doux se rapprochant de celui de la Méditerranée. Pourtant, l’eau est moins salée comparée à la Méditerranée. La brise rafraîchit la côte en cas de fortes chaleurs.
Comment accéder à la plage ?
La plupart des hôtels qui longent la côte ont leurs propres plages. Par ailleurs, il existe des parties de plages publiques et des parties de plages payantes. Les plages publiques sont délimitées avec des ficelles. Les plages à accès payant se payent par la location de chaises-longues et de parasols. La partie nord de la plage est plus intéressante du fait qu’elle est protégée par une digue contre la houle. Il est possible d’accéder et même de monter sur la digue pour bénéficier d’un joli panorama.
Les autres attractions de la station balnéaire
Profitez de votre séjour aux Sables d’Or pour visiter le parc aquatique Aquapolis. Dans la forêt du parc naturel, dans la partie nord-ouest, vous avez l’occasion de découvrir ce parc aquatique aux mille et une merveilles. Terminez la visite par une petite collation dans l’un des bars ou des restaurants de la station. Vous trouverez des restaurants à la spécialité traditionnelle ou internationale et même un McDo. Le soir, vous pouvez vous amuser dans la discothèque la plus moderne de la Bulgarie, le PR Club Admiral.