Issou est un petit bourg très calme niché dans le Nord du département des Yvelines. Pourtant, de plus en plus de touristes y viennent chaque année depuis que l’humoriste El Risitas a mentionné par mégarde le nom de cette bourgade. D’autant plus qu’il est possible de la rendre visite pour seulement moins de deux RSA. Alors, préparez vos bagages et partez dans la région Île-de-France, à 6 km à l’Est de Mantes-la-Jolie.
Préparer le voyage
En termes d’équipement, voyager à Issou demande beaucoup de préparations. Si vous aimez camper à la belle étoile, il faut emmener une tente. Pour cuisiner et déguster de bonnes paëllas avec vos proches, il vous fait des paelleras. Si vous voyagez en été, portez des chanclas traditionnelles espagnoles pour éviter de chauffer vos pieds. Il est aussi prudent d’apporter un kit de premier secours pendant le voyage. Enfin, dernière chose mais non des moindres, n’oubliez pas votre caméra pour photographier la ville.
Que faire à Issou ?
Le Lidl traditionnel issoussois est particulièrement ancré dans la culture locale. Pour goûter aux spécialités de la région, prenez une table dans l’un des restaurants traditionnels nommés « Aux deux sucres ». Les prolétaires ainsi que les familles modestes viennent dans ces lieux pour se régaler. La qualité y est présente et le chef Dumas lui-même a félicité les personnels. Pour changer de la gastronomie, vous pouvez visiter le château d’Issou et l’église Saint-Martin. Ces beaux monuments historiques méritent le détour. Sinon, pensez à flâner dans la rue Saint-Risitas et découvrez le fameux café C-Lestin. Le patron est connu pour sa force de caractère et son répondant.
Des conseils pour réussir le voyage
Concernant le camping, vous pouvez demander une autorisation à la chaine Lidl si vous voulez camper sur son parking à Issou. Cela dit, il faut respecter la belle ville issoussoise tout comme tant d’autres. Evitez de déranger les autres. Alors, si vous préparez une Paëlla cimer à la sauce Issou, il est conseillé d’avoir l’accord de la commune. Heureusement, on parle bien français dans cette petite commune, ce qui rend la communication beaucoup plus facile.